Faire une recherche












Il n'est pas possible de déposer des bouteilles de gaz en déchèterie, car elles sont considérées comme des déchets dangereux et explosifs. Les bouteilles de gaz sont soumises à une responsabilité élargie des producteurs (REP), ce qui signifie que les fabricants et les distributeurs sont responsables de leur gestion en fin de vie.

Vous avez la possibilité de retourner votre ancienne bouteille de gaz, que ce soit avec ou sans bulletin de consignation, à un point de vente autorisé. Cela permettra de faciliter la réutilisation de la bouteille de gaz, qui peut être remise en circulation dans le circuit de distribution. Il est intéressant de noter que certaines bouteilles de gaz en circulation remontent à la fin des années 60, ce qui montre leur durabilité.

Si votre bouteille de gaz est trop vieille ou endommagée pour être réutilisée, la tôle d'acier qui la compose sera entièrement recyclée. Depuis le 1er janvier 2013, conformément au décret n°2012-1538, tous les fournisseurs de bouteilles de gaz sont tenus de reprendre gratuitement les bouteilles de gaz de 3,5 kg, 6 kg et 13 kg. Cette mesure vise à faciliter la collecte des bouteilles de gaz usagées et à prévenir leur abandon dans la nature.











Cette réponse est-elle utile ?

Dans la même rubrique

en haut