Faire une recherche

Le tri à domicile, c’est plus facile !

Publié le 7 décembre 2022

A partir du 1er décembre pour 3 communes, la collecte des emballages passe en porte à porte !
(FLAUX – POUGNADORESSE – ALLIGUIERES)

Et si vos déplacements jusqu’à la colonne jaune pour y déposer vos emballages en plastique, carton et métal n’étaient qu’un lointain souvenir ?


C’est la volonté du SICTOMU portée par son président Frédéric Levesque non seulement pour répondre à une demande croissante de la population, pour améliorer la qualité du tri mais aussi pour réduire le volume des ordures ménagères résiduelles collectées en facilitant le geste de tri à domicile.

Pour mettre en œuvre un tel projet, de nombreux ajustements techniques et logistiques ont dû être effectuer par les responsables de collecte sans pour autant recourir à l’embauche ni à l’achat de nouveaux véhicules.

Trois communes ont été sélectionnées par le SICTOMU pour tester ce nouveau mode de collecte. Il s’agit des villages de Pougnadoresse, Valliguières et Flaux.

Les foyers des villages précités peuvent récupérer en mairie une dotation de sacs jaunes (1 rouleau de 25 sacs de 50 litres par personne au foyer). Ces sacs devront contenir exclusivement des emballages en plastique, en carton et en métal et devront être présentés à côté du bac de reste. La collecte s’effectuera le même jour avec des camions différents.

En cas d’erreur de tri notable (ordures ménagères, textiles, déchets tranchants, coupants ou destinés à la déchèterie …) le sac jaune ne sera pas collecté et un adhésif « Refus de collecte » y sera apposé.
Les agents du SICTOMU reviendront vers l’usager pour vous expliquer les raisons de ce refus et indiquer la marche à suivre pour trier correctement les emballages !

en haut